Vous allez discuter avec votre assureur de la police d’assurance. Il adaptera les votre contrat avec les caractéristiques de votre nouvelle voiture, comme la marque, le prix, le modèle, les garanties etc. En ce qui concerne votre bonus-malus, il restera intact. Par contre, votre prime d’assurance responsabilité civile auto peut évoluer.
Si vous voulez changer d’assureur, vous devez renoncer à votre contrat d’assurance en vigueur par écrit au moins trois mois avant la date de son échéance. Vous ne pouvez donc pas quitter votre assurance sur un coup de tête, mais devez respecter le préavis de trois mois. Il est conseillé d’envoyer votre renoncement par courrier recommandé.
Tout ce qui concerne votre ancienne voiture dans votre contrat sera remplacé par les caractéristiques de votre nouvelle voiture. Dans ce cas, la prime sera adaptée et vous aurez éventuellement à payer un supplément ou vous serez remboursé, selon la situation.
Vous n’avez plus à vous poser mille et une questions, car vous connaissez maintenant les démarches pour effectuer un transfert d’assurance auto.